« Je pensais que c’était mon devoir » : pourquoi répondre aux mails du boss pendant ses congés ne vous expose à aucune sanction en Belgique

« Je pensais que c'était mon devoir » : pourquoi répondre aux mails du boss pendant ses congés ne vous expose à aucune san...

Répondre aux mails du patron pendant ses congé vous semble un devoir? En Belgique, c’est une illusion. La loi depuis 2023 vous protège explicitement : aucune sanction, aucun reproche, aucune évaluation négative ne peut vous être adressé pour votre absence de disponibilité hors heures de travail, même si votre hiérarchie exerce une pression implicite.